Flash Palette contrôle chargement déchargement expédition

Editeur intégrateur
Informatique industrielle
Automatismes de process

Français English
 
 
 
 
 
 

04/09/2019

30 ANS DEJA!!!

La société VERSA a vu le jour le 1er Septembre 1989 grâce à Jacques IVANOFF et est spécialisée dans la mise en place de systèmes informatiques industriels, de gestion d’automates et maintenant de systèmes de contrôle automatiques de palettes… mais comment tout cela a démarré ?

 

C’est par la mise en place d’une usine en Chine, pour le compte de la SNPE (Société Nationale des Poudres et Explosifs, qui est aussi l’ancien employeur de Jacques IVANOFF) que la société VERSA a débuté. Pas véritablement le cœur de métier de VERSA mais cette expérience a permis d’élargir le spectre des compétences de la société. En effet, en plus de la maîtrise de l’informatique et de l’automatisme, VERSA commençait déjà à comprendre les contraintes des industriels.

Cette première expérience allait ouvrir les portes, dès 1990, à une autre expérience majeure : la mise en place, à Kourou, de l’usine de fabrication des boosters (propulseurs) de la fusée ARIANE 5. Forte de ces deux expériences, l’industrie automobile et l’armement ont commencé à faire appel aux services de VERSA avec notamment une collaboration d’une dizaine d’années chez LIVBAG (groupe AUTOLIV) un des principaux fabricants d’airbags en France.

Mais c’est bien à partir du début des années 2000 que VERSA s’est tourné vers l’industrie agro-alimentaire, grâce à un nouveau partenariat avec Breuil (fabricant de machines à destination de l’industrie agro-alimentaire), qui permettra de rentrer chez les principaux acteurs de ce marché, tels les Fromageries Bel, Danish Crown, Saveol, etc.

Suite à la fermeture de Breuil en 2006, Probia, qui voit le jour en 2007 permet à VERSA de garder un bon pied dans ce secteur d’activité très développé en Bretagne.

Cherchant sans cesse de nouvelles innovations, VERSA a développé, à partir de 2009 une solution de contrôle automatique de colis en masse nommé EzCheck et à partir de 2015 la suite logique pour une bonne traçabilité, FlashPalette, qui contrôle automatiquement les palettes à l’entrée des camions. Après 20 ans de développement de logiciels et de gestion d’automates, VERSA se dote pour la première fois de véritables machines-outils à destination des industriels et des logisticiens. L’aspect innovant de ces deux solutions est un atout indéniable dans un monde ou la logistique se place au cœur des enjeux industriels.

 

C’est grâce à l’écoute de ses interlocuteurs que VERSA a su se développer, grâce à ses clients qu’elle a pu perdurer et grâce à ses innovations qu’elle continuera d’avancer.

Merci à tous les collaborateurs, clients, partenaires d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Versa en video

 

Nos actualités Flux RSS

30 ANS DEJA!!!

30 ANS DEJA!!!

04 septembre 2019
En savoir plus

CFIA Rennes 2019

28 janvier 2019
Présentation de nos solutions de contrôles palettes.

RIA n°797

06 mars 2018
Le dernier RIA présente EzPacking Control, FlashPallet et EzCheck. | En savoir plus

Process Alimentaire N°1355

06 mars 2018
Versa fiabilise les emballages dès réception, par vision. Produit présenté aux Trophées de l'Innovation du Cfia. | En savoir plus

Notre newsletter Désinscription newsletter

Nos références